Navigation close button

Famiglia Piscopo

Rispetto per la tradizione

La belle aventure culinaire de la famille Piscopo débute un beau jour de printemps de l’année 1979. Le 7 mai de cette année-là, Gioacchino Piscopo décide de reprendre l’ancienne brasserie Le Dauphin située à Schaerbeek pour y créer son propre restaurant. Le Salvarino est né. Cet établissement 100 % familial où il n’était pas rare de voir travailler jusqu’à 3 générations de Piscopo en même temps, devient rapidement un excellent ambassadeur de la cuisine italienne.

 

Deux ans plus tard, en 1981, Le Salvarino s’agrandit et s’offre un authentique four à pizza au feu de bois. Aujourd’hui encore, les délicieuses odeurs qui s’en échappent mettent l’eau à la bouche de ses clients les plus exigeants. En 1984, Gioacchino est rejoint par son fils aîné Nicola. Jeunesse oblige, il prend le pari de moderniser la décoration ainsi que l’organisation. Le résultat est une réussite.

 

1996 voit Giancarlo entrer en apprentissage en cuisine auprès de son père. Ambitieux, il combine cela avec des études en communication. En 1999, rattrapé par le virus familial, il lance le Dolce dans le quartier « Louise ». On peut y déguster des mets d’une grande finesse cuisinés avec simplicité. Trois années plus tard, la gestion du Salvarino est confiée à Giancarlo.

 

Gioacchino Piscopo décède un an plus tard mais son savoir-faire reste bien vivant. La tradition familiale se perpétue. Le Salvarino reste une enseigne 100% familiale.

 

En octobre 2006, Giancarlo Piscopo lance Le Bellini qui ouvre ses portes dans le village de Lasne. Sa carte propose une véritable cuisine italienne traditionnelle. Le ‘Gruppo Piscopo’ est fondé en Mai 2007. Au premier étage du Bellini, on découvre un lieu où l’on refait le monde en dégustant un bon verre de vin et de délicieux antipasti en fin de journée ou après le diner dans un cadre lounge, cosy et intimiste.

 

Et, à l’heure où vous lisez ces mots, les enseignes Bellini, Dolce et Salvarino sont toujours gérées de main de maître par la famille Piscopo.